mardi 31 mai 2016

EELV Carcassonne et Narbonne , solidaires du Planning Familial de l'Aude


La ville de Carcassonne s'est permis de supprimer purement et simplement la subvention qu'elle allouait jusque là au Planning Familial de l'Aude, arguant du faible nombre d'adhérent-es habitant la commune!
N'en déplaise à Monsieur le maire et à ses services, ce n'est pas, à notre avis, le nombre d'adhérents de Carcassonne au MFPF, qu'il faut prendre en compte pour l'attribution d'une subvention municipale mais plutôt le nombre de bénéficiaires. Et des bénéficiaires carcassonnais, il y en a beaucoup. Et malheureusement, tous les besoins ne peuvent pas être satisfaits ...Quand on veut tuer une association, il suffit de lui couper ces vivres que sont les subventions.
Pas d'argent = pas d'actions possibles = licenciement de salariés = moins de bénéficiaires aidés ou informés. Jusqu'à aujourd'hui, le Planning Familial a toujours été là pour les femmes, les hommes, les jeunes et les moins jeunes qui en avaient besoin. Mais demain?
EELV , dont les convictions féministes sont connues, partage de nombreuses valeurs avec cette association et accorde une grande estime à   la qualité du service que rendent ses membres, qu'ils soient salariés ou bénévoles. Outre son action en matière de prévention et d'écoute auprès des jeunes, son aide au maintien de l'équilibre des familles, son rôle dans la réduction des violences et des discriminations, nous voulons souligner le rôle émancipateur de cette association

La vieille dame va fêter joyeusement ses 60 ans, les  4 et 5 juin à Lézignan à l'Espace Gibert.
Ce n'est pas rien !
Nous y serons et nous vous engageons fortement à faire de même car ce n'est pas demain que nous pourrons nous passer du Planning Familial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire