mercredi 24 août 2016

BURKINI,burkini, burkini...l'affaire de l'été?




Une fois de plus le maire de Leucate fait parler de lui et s'aligne sur les plus douteux de ses collègues de PACA pour interdire le burkini sur les plages de sa commune.
Pense t' il, de cette manière, pouvoir trier les touristes qu'il essaie d'attirer chez lui ?
Ce qu'on en pense à EELV ?
Tout d'abord, que monter sur nos grands chevaux et commencer à interdire les foulards a été une erreur. Nous ne serions pas aujourd'hui à ce niveau de provocation et d'escalade.
Après quelques jours,quand on commence à comprendre ce qu'il s'est réellement passé en Corse, on peut se dire que la société française va très mal.
À toute vitesse, sans prendre le temps de vérifier l'info et même simplement de réfléchir pour avoir une distance suffisante, les médias ont à nouveau agité les peurs pour faire du buzz et des petits élus locaux, trop contents de participer à la montée de l'islamophobie ont pris leurs arrêtés anti-burkini au nom du maintien de l'ordre public : mais en quoi l'ordre public est-il menacé par quelques malheureux burkinis à Sisco, Cannes, au Touquet ou à Leucate ?
Sans parler des dégâts provoqués par la surenchère de Valls pour prouver qu'il est toujours le meilleur dans le discours droitier sécuritaire !
Nous vivons une époque inquiétante où le spectacle médiatique et politique empêche la réflexion, l'analyse, l'intelligence.
EELV , résolument féministe, ne cautionne évidement pas les injonctions qui seraient faites aux femmes, et exclusivement à elles de se vêtir d'une façon ou d'une autre, ni les discours , toutes religions confondues, qui les assigneraient à une place sociale spécifique en raison de leur sexe. Mais cette polémique et ces interdictions ne peuvent en aucune façon amener notre société sur davantage de vivre ensemble.
Il serait vraiment temps de cesser de s'agiter inutilement autour de cette polémique sur le burkini qui ne sert qu'à attiser la haine et à faire oublier les vrais problèmes des Français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire