lundi 17 septembre 2012

PAC ou pas CAP ?

Un mur de photos pour une agriculture de qualité et de proximité!
Le saviez-vous ? La France bénéficie à elle seule de près de 20% des aides agricoles européennes.
Elle est donc un acteur majeur de la Politique Agricole Commune (PAC).  D’autre part, depuis le traité de Lisbonne, les parlementaires européens sont désormais co-décideurs en matière environnementale et agricole.
Or, une nouvelle PAC est en cours de négociation, qui prendra effet en 2014.
·         C’est donc le moment où jamais d’en faire un outil efficace pour le développement d’une agriculture véritablement paysanne, locale et saine, porteuse d'emplois et de vitalité pour nos territoires ruraux.
·         C’est donc le moment où jamais de soutenir José Bové, Vice-président de la commission agriculture du Parlement européen dans ce combat !
·         C’est donc le moment où jamais d’apporter à tous nos élus un vaste soutien populaire.

Aidons-nos parlementaires et autres élus
-           à dépasser les trop timides propositions de reformes actuelles 
 -       à résister à la pression des lobbies agro-industriels et ultra productivistes
-          à lutter pour une  agriculture à visage humain qui, malgré les obstacles, se développe déjà autour des circuits courts, de la consommation "bio" et du respect de l'environnement.

Comment ?

 Des voix s’élèvent déjà dans toute l’Europe.
 A votre tour faites parler votre région et…sortez vos appareils photo !
Envoyez-nous des milliers de portraits, de photos de groupes, de rencontres illustrant cette agriculture de qualité et de proximité, la richesse de nos productions locales, la vie des marchés, des associations de paysans, de consommateurs (AMAP…),  de jardiniers (potager familiaux…) , etc. Pour ce faire une seule adresse :artgriculture@gmail.com

Nous en faisons un « mur » virtuel d’images : http://coopetpac.blogspot.fr/ . Il commence à être diffusé très largement sur les réseaux, sur le net et, sera bien sûr, envoyé personnellement à nos élus. Ainsi, ils sauront qu’ils ne sont pas seuls face aux lobbies, qu’un large courant d’opinion les soutient et qu’ils peuvent peser  sur les décisions européennes. 
  
Aidez-nous à faire un buzz utile !!
Les coopérateurs EELV du Languedoc-Rousillon


En pratique : merci d’envoyer vos photos à l’adresse artgriculture@gmail.comPensez à nous donner une légende dans votre message : sujet lieu nom date de vos photos.
Evitez les photos de trop mauvaise qualité ( certains portables), elles seront floues et pas publiables.
Enfin, assurez vous que les personnes présentes sur l’image sont d’accord pour leur diffusion sur le net faite leur remplir ce formulaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire