samedi 10 mars 2012

Hier, je suis devenue sociétaire à ENERCOOP.


EDF fonctionne avec AREVA comme c’est indiqué dans le contrat électricité « tarif bleu ciel » pour  acheter de «  l’uranium naturel »…Comment en partie se subventionnent-ils ? Sur le dos des consommateurs pour lesquels la consommation estimée est au-dessus de la valeur réelle, argent sur lequel on peut spéculer. Tel est mon cas puisque depuis presque un an ma consommation est surévaluée. Pour remédier à cela je m’inscris ces jours-ci au relevé de confiance, ainsi le mois prochain je pourrai y copier le véritable relevé. Mais je n’ai pu modifier la facture de ce mois-ci car il fallait un surplus demandé de consommation de 1000KWh au moins, or le mien n’est que de 655KWh. J’ai averti la conseillère que j’allais saisir la presse et l’UFC que choisir de cette affaire et en toute hypothèse ne paierai que ce que je dois.
Du coup, souhaitant depuis longtemps donner un sens à ma consommation d’électricité, je l’ai avertie de mon souhait d’adhérer à ENERCOOP, fournisseur de la véritable énergie verte ! Pour moi, être consommatrice et sociétaire d’Enercoop, c’est pouvoir exercer ma responsabilité d’actrice pour le développement de toutes les énergies renouvelables et participer ainsi à un projet de société transparent et non spéculatif. Pour cela je suis prête à payer un peu plus, environ 10 euros par mois car je n’utilise pas de chauffage électrique…De transition énergétique il en sera question à Carcassonne lors de la réunion publique qui sera organisée par EELV le jeudi 17 mai 2012 à la salle Joë Bousquet. 

Christine Sthémer, candidate EELV aux législatives sur la 1ère circonscription. 

1 commentaire:

  1. et savez vous si votre député fait de même ?
    Ce serait un minimum !
    http://www.bernard-lambert-blog.fr/wordpress/

    RépondreSupprimer