vendredi 5 avril 2019

Les Européennes dans l'Aude


On peut aussi aller jusque dans l'Hérault... rencontrer Damien Carême.

Pionnier de la lutte contre la précarité, conjointement avec la lutte contre les facteurs de l'urgence de la crise écologique, Damien Carême est le premier à expérimenter le Revenu de Transition Ecologique proposé par Sophie Swaton. C'est aussi un projet que le groupe local de Carcassonne a apporté dans l'actualité audoise, et le témoignage de Damien Carême peut nous apporter des éléments essentiels. Ces démarches expérimentales peuvent être reprises à l'échelle de l'Europe pour accélérer la Transition Ecologique et Sociale .






















La PAC, au-delà des enjeux de l'agriculture, de l'alimentation et du développement rural, est aussi un élément clé du fonctionnement de l'Europe. Les Ecologistes, s'ils sont en nombre suffisant, seront des leviers déterminants vers une Europe fédérale, plus juste et plus à même de relever les défis de la Transition Ecologique face à l'urgence climatique et environnementale

Lors de la réunion du 8 avril dernier, à Lézignan, les informations que Guillaume a pu nous apporter sur l'évolution possible des instances Européennes, les menaces qui planent sur la PAC et son fonctionnement, ont nourri les échanges avec les citoyens présents : ils ont permis d'évoquer les liens possibles entre le travail des élus et celui des habitants d'un territoire, dans leur quotidien, les liens aussi entre les citoyens européens, et le rôle que les Verts européens peuvent jouer.

A venir aussi,


- le 25 Avril, une journée à Malvezi et Port la Nouvelle, autour de l'énergie, avec Michèle Rivasi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire