samedi 11 février 2012

OUI à la modernité agricole, NON aux OGM.


Europe Ecologie-Les Verts soutient les faucheurs volontaires du 23 janvier 2012 :
Europe Ecologie-Les Verts s'est toujours trouvée aux côtés des faucheurs volontaires et de la Confédération Paysanne dans leur lutte contre les OGM. Les semences OGM n'ont d'effet bénéfique que sur le chiffre d'affaires des entreprises agrochimiques. Elles rendent les agriculteurs dépendants, elles réduisent la biodiversité, elles nuisent à la santé des consommateurs
Utiliser des semences OGM, c'est tourner le dos à la véritable modernité en matière agricole. La modernité qui consiste à adapter les semences et les cultures aux écosystèmes locaux, à produire bio, à rapprocher les producteurs des consommateurs.
L'action du 23 janvier a permis d'illustrer le fait que Monsanto ne baisse pas les bras et qu'il est prêt à fournir des semences OGM en France, en profitant des atermoiements du gouvernement. Cela devait être dénoncé.
EELV est solidaire de cette occupation des locaux d'Asgrow à Trèbes, et exige que le gouvernement tienne parole en reconduisant le moratoire sur les semences OGM dans les prochains jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire